La question de l’anglais est cruciale. On peut penser en avoir une certaine maîtrise et s’effondrer le jour du concours sur la base d’un vocabulaire technique mal maîtrisé, de failles sur quelques points : expression orale, vitesse de lecture, etc.

Nous vous détaillons ici les points à prendre en compte pour choisir un programme adapté à vos besoins.

S’assurer de retours satisfaisants sur le programme

Le premier point à prendre en compte est la réputation du programme. Le programme de cours d’anglais Wall Street English que vous pouvez retrouver sur cette le site wallstreetenglish.ch a l’avantage d’avoir une réputation internationale qui n’est plus à faire.

Vous pouvez avoir recours à un programme construit à la va-vite, sans grand recul sur la méthodologie.

Ce type de programme peut parfois paraître moins cher mais n’apportera pas grand chose de plus qu’un contenu gratuit que vous pouvez trouver sur le web.

Allez plutôt en direction des programmes de cours de langue anglaise dont la réputation démontre le sérieux.

Ainsi, vous pouvez rechercher sur le web des avis sur des sites spécialisés et également consulter les chaînes Youtube qui relèvent de la préparation de concours ou alors spécifiquement de l’apprentissage de l’anglais.

Vérifier que le contenu correspond à vos besoins

Tous les programmes ne proposent pas de contenu spécifique vous permettant de préparer les concours, de préparer un entretien, etc.

Vous devez vous assurer que le contenu correspond à ce que vous attendez avant de vous engager. Si vous êtes bloqué avec un programme qui ne vous correspond pas et qui a fait appel à votre budget disponible en ce sens, il faudra déployer des efforts importants pour compenser par vous-même.

Certains programmes sont ainsi spécialisés dans la préparation de concours, de mise à niveau, pour l’atteinte d’objectifs professionnels ou de certifications également (comme le TOEIC ou TOEFL).

Etudier votre temps disponible pour vous consacrer aux cours

Tous les programmes ne demanderont pas le même investissement de votre part et il peut être décevant de s’inscrire à un programme certes très complet mais que vous ne parviendrez pas à suivre.

Préférez donc opter pour un programme avec une charge de travail réaliste par rapport à votre disponibilité.

C’est ainsi que vous pourrez facilement parvenir à vos objectifs : être aligné par rapport à ce que vous vous sentez capable de faire chaque semaine, par rapport à ce dont vous pensez avoir besoin comme complément dans l’apprentissage de la langue.